Sponsors

Sale expo

 

Sport

Sport

Sport

 

Annick

 

plantation

 

Livres

 

Évenements

Comment voyager au fin fond de l’Afrique Australe  tout en restant à Bar-le-Duc ?

C’est simple, il vous aurait suffi de franchir la porte de la salle des fêtes de l’hôtel de ville du 18 au 23 Octobre 2011. Au travers d’une exposition de photographie accompagnée d’artisanat africain,  Peri Naua vous emmène dans les plus beaux endroits de Namibie et du Botswana.
Les 100 photos sont classées par différents thèmes : la faune (oiseaux et mammifères sauvages), le désert Namibien, la circulation en Namibie, et les Himbas. Elles ont toutes été prises par des bénévoles adhérents à Peri Naua, qui ont abandonné leurs droits d’auteurs au profit de l’association.
De nombreuses classes de Bar le Duc sont venues visiter l’exposition. C’est un moyen ludique pour les enfants de découvrir les cultures, et les paysages de ces pays d’Afrique australe. Cela leur permet également de se rendre compte de la chance qu’ils ont de vivre dans un pays où l’école est accessible et gratuite.
L’exposition est également accompagnée d’artisanat africain (masques, bijoux, jeux traditionnels...) fabriqué par des artisans namibiens, maliens, et malgaches qui travaillent dans le respect de l'environnement. Ils sont en vente, tout comme les photographies qui peuvent être commandées sous différents formats.
Les fonds récoltés par la vente des photos et de l’artisanat serviront à financer les actions de Peri Naua dont le fonctionnement de l’école d'Otjiwarongo.
Une photo de l’exposition 2010 a été remise à chacun des sponsors de cet évènement.

Sponsors

Sale expo