Sport

Sport

Sport

 

 

 

ÉVENEMENTS

 

RENCONTRE SPORTIVE

Sport

Les enfants de Peri Naua sont arrivés au stade d’Orwetoveni à 8h. Ils étaient tous très motivés et prêts à “mordre la poussière” pour défendre leur école. Seuls 13 d’entre eux pouvaient participer aux épreuves sportives du fait de leur âge. Les autres  étaient donc venus pour encourager leurs camarades. Il faisait très froid ce matin-là, un vent glacial tourbillonnait sur le stade et la ville toute entière mais l’ambiance était chaude. Les enfants ont TOUS revêtus leur T-shirt vert pomme, avec le logo Peri Naua. La compétition a commencé, avec le retard traditionnel  mais toujours dans la bonne humeur. Nos élèves ont tous été bien placés dans toutes les différentes épreuves (courses, relais, courses en sac, courses avec œuf sur la cuillère), à l’exception de la course d’obstacles où Peri Naua a été lanterne rouge.  Les enfants n’étaient visiblement pas préparés pour cette épreuve et Gisela a dû les retirer de la course. Nous ferons mieux l’an prochain !

Vers midi, chaque école s’est rassemblée vers son point de ravitaillement pour déjeuner. Rosaline avait fait le feu et cuisiné des saucisses et du poulet que parents et enfants ont dévoré en un clin d’œil. Il y avait aussi une salade de pâtes et de pomme de terre qui comme le reste ont fondu comme neige au soleil...Les enseignantes, Gisela, Anneline, Sofia et l’assistante Rosaline avaient passé le vendredi après-midi à préparer salades et poulet pour cette occasion. (Les parents de Peri Naua, avaient, quant à eux, donné chacun une participation financière pour permettre ce repas festif de l’évènement sportif)

Conclusion. Cette matinée a permis de voir que “nos” petits élèves sont de bons athlètes, que Peri Naua a une réputation auprès des autres écoles, et que ce genre de festivités donne un bon esprit aux enfants qui ont participé et fait de leur mieux sans jamais discuter une décision de résultat qui parfois nous semblait aléatoire...mais le principal n’est-il pas de participer ?